Sur tous les livres étrangers

Sur tous les livres étrangers

Oh Yo Yoï, comme y sont forts *!!!

* Ok, on se la raconte ! mais une fois que vous aurez lu les quelques lignes qui suivent vous comprendrez qu'il y a de quoi faire les malins.

Petit rappel:

La loi Lang organise la vente des livres sur la base du respect du prix décidé par l'éditeur. Par conséquent, si un éditeur décide que tel livre à son catalogue doit être vendu, mettons 30€, personne, et j'insiste, personne n'a le droit de le vendre à un prix inférieur (ni supérieur mais ça c'est une autre histoire).

Toutefois, et parce que la loi Lang est celle de Lang, un brave socialo un peu veule par moments, les libraires ont le droit de proposer une réduction de 5% à leurs clients. 5% et pas plus.

Même imparfaite, cette loi a permis de sauver moultes librairies. De survivre au lieu de crever comme nos bons vieux disquaires d'antan.

Mais, car il y a toujours un mais, cette loi ne s'applique pas aux livres édités par des maisons étrangères. Donc si un libraire "achète" des livres à l'étranger (il fait de l'import quoi !!), il a le droit de les vendre au prix qui lui sembleront juste. par "juste", comprenez qui lui permettront de s'en mettre plein les poches.

Et c'est pourquoi, ArtiZar et La Fnuck se gavent en vous "proposant" des prix de malade !!

Jugez-vous même, et passez nous voir qu'on en discute:


Tactile: High Touch Visuals par R.KLanten, S.Ehmann et M.Hubner.
Klanten, pour ne citer que lui a produit de nombreux ouvrages (Furnish, Supersonic, Illusive 2..) qui vous aideront à créer et mettre en page les vôtres.
prix OLO (pOLO): 43€. prix Fnuck: 47,41€. prix ArtiZar: 47,41€
Du bon, du beau, du OLO.



1000 Type Treatments

Comme son nom l'indique en anglais, cet ouvrage donne à voir une multitude d'application des créations typographiques recensées par les auteurs.
on en prend plein les yeux et du coup, on prend plaisir à ouvrir les siens (des yeux...)

pOLO:


Hand Job par M.Perry: Une autre grande figure de la typo. Dans cet ouvrage, il expose certaines de ses réalisations, toutes faites main. comme quoi, cet étrange organe est capable de susciter du plaisir de nombreuses façons (c'était pour le jeu de mots salace autour de la branlette mais vous l'aurez deviné, adorateur de la langue de Shakespeare.)


pOLO: 29€. ArtiZar: 32,30€. La Fnuck: 32,30€


New Typographic Design

Laurence King Publishing, fidèle à sa ligne éditoriale, propose une fois de plus les dernières réalisations en typo. On regrettera une fois de plus, l'omniprésence des créatuers saxons et anglo-saxons mais qui sait si à l'avenir, une, voire deux petites agences lyonnaises devenues grandes n'y paraîtront pas.

pOLO: 42€. ArtiZar: 47,45€. La Fnuck: 47,45€

Bon, vu nos piètres connaissances en informatiques, nous nous contenterons de vous présenter dans le désordre la suite de nos ouvrages disponibles à la librairie.

Pour mémoire, si vous trouver moins cher ailleurs, on s'engage à payer la différence*.

Typography 28

Pour les 60 ans du club, le Type Directors New Yorkais ou "TDC" sort une présentation des meilleurs travaux typographiques de l'année écoulée dans les domaines de la brochure, l'affiche, la vidéo, le rapport annuel, le packaging, le letterhead, flyers etc.,...


Masters of Posters Design

Très rafraichissante sélection internationale des "Maitres du Poster". C'est marrant, ça claque comme les "Masters of the Universe". les taros aussi y relèvent de musclor !!
pOLO: 45€. ArtiZar: 49,40€



Letterhead and Logo Design 9
Présenté, à juste titre, par ArtiZar comme une "bonne cuvée", ce neuvième numéro de la maison US rockport, présente en-tête et cartes de visites qui ne devraient pas manquer de vous inspirer.
pOLO: 25€. ArtiZar:28,50€


One Hundred at 360°

Michael Dorrian et Liz Farrelly ont compilé les travaux de 100 nouveaux designers, de Sao Paulo à Tokyo, en passant par Melbourne et Los Angeles




































* sur présentation d'un catalogue.

Aucun commentaire: